Publicité

Article

iOS 7 pour iPhone 5S et 5C? Ce qu’il faut attendre de la Keynote d’Apple

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:
  • iOS 7 va arriver pour les possibles iPhone 5S et 5C. Mais après? Voici un tour d’horizon des annonces logicielles qui pourraient être dévoilées durant la Keynote d’Apple du mardi 10 septembre 2013.

Plus que quelques jours avant la sortie de iOS 7 ! Tout le monde attend avec impatience la keynote d’Apple, qui sortira ce mardi et tout le monde se livre à des théories sur son contenu.

Il est vrai que les événements d’Apple lancent toujours une vague de paris impressionnante. Que ce soit les journalistes spécialisés, les développeurs ou simplement les amateurs de la célèbre pomme : tout le monde s’interroge sur ce que nous réserve la firme de Cupertino. Cette fois ne fait pas exception.

iOS 7 pour iPhone 5S et 5C? Ce qu’il faut attendre de la Keynote d’Apple

Les avis sont toutefois unanimes sur ce qui constituera le cœur de cet événement tant attendu : l’annonce de la sortie de iOS 7 (que nous avions testé pour vous en juin, suite à la WWDC). Il pourrait être disponible en téléchargement en même temps que la keynote ou, selon toute vraisemblance, être retardé de quelques semaines.

L’écran d’accueil de iOS 7

Il n’est pas impossible que la version pour iPad nous arrive quelques semaines après la sortie sur iPhone : nous avons vu pendant la beta que la stabilité était meilleure sur les smartphones que sur les tablettes Apple.

Afin d’examiner le système en action, nous avons concocté une série de vidéos pour les amateurs de surprises.

La nouveauté que nous attendions tous est le lecteur d’empreintes digitales intégré aux appareils mobiles. Pour l’instant, il ne sert qu’à débloquer l’écran d’accueil, mais par la suite, il est probable qu’il prenne une importance considérable dans la gestion du nouveau iCloud Keychain.

Par ailleurs, les quelques changements dans OS X 10.9 Mavericks pourraient bien se retrouver dans la keynote de mardi. Nous avons déjà longuement parlé des nouvelles fonctionnalités que promet Mavericks, mais cette fois, c’est sa date de sortie (très proche) qui devrait être annoncée. Il contiendra peut-être même quelques surprises.

L’autre logiciel qui attire tous les regards, c’est la suite iWork. La beta de iWork for iCloud est à la disposition des développeurs depuis juin, et dans quelques semaines, tous les possesseurs d’un identifiant Apple pourront l’essayer. Le 10 septembre, nous assisterons donc probablement à son lancement officiel.

iWork pour iCloud

Et ce n’est pas tout ! 9to5mac.com suppute même que la suite Apple pour iOS devienne gratuite. La preuve ? Une capture d’écran prise depuis un téléphone sous iOS 7 (beta 3), qui classe iWork dans la catégorie des applications gratuites recommandées par l’App Store. Une tactique intéressante de la part de Cupertino dans la guerre qu’il livre à Microsoft et à Google à propos des suites bureautiques.

Si on ajoute à ces perspectives déjà très alléchantes la probable présentation du nouvel iPhone (le 5S, vraisemblablement, et le 5C, le premier smartphone d’Apple en plastique), ce ne sont pas les raisons qui manquent pour attendre avec impatience la prochaine keynote !

Quelles annonces attendez-vous le plus de la prochaine keynote d’Apple?

A lire aussi:

Article original écrit par Pier Francesco Piccolomini – Softonic.it. Adapté de l’italien.

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales